Dès les années 60, mon grand-père produit des cardons pour le Marché Gare de Lyon.
Mon père reprendra le flambeau, avant d’avoir l’idée de développer un atelier de conserves artisanales. Le choix de la qualité s’impose et l’effilage à la main garantira notre succès. De 600 bocaux en 1993, effilés dans le garage avec des amis et la famille, le développement se fera chaque année, pour atteindre 10 hectares de cardons en 2008, soit plus de 200 000 bocaux.
Dorénavant c’est plus d’une vingtaine de personnes qui travaillent pendant 12 semaines, pour continuer ce travail d’excellence, garantissant ainsi la tradition du cardon « effilé main ». Le partenariat avec la conserverie MAISON MALARTRE, depuis le début, permet une qualité de cuisson, une traçabilité, une sécurité alimentaire faisant de notre cardon, le légume haut de gamme incontournable pour vos repas de fêtes.
Commandez nos conserves de cardons et venez les retirer au Drive
Ingrédients et recettes
Cardons lyonnais au naturel
Descriptif : La variété utilisée a été sélectionnée pour son goût, son moelleux et sa blancheur. Le cardon est empaillé manuellement début septembre pour une durée minimale de 25 jours.
Une fois ramassé, le cardon est trié et effilé à la main. A la conserverie il est blanchi et mis en bocal.
Ingrédients : Cardons, eau, sel et acidifiant (acide citrique)
Mode de préparation : Egouttez les cardons, déposez-les dans un plat à gratin et faites les gratinez au four. Vous pouvez également les cuisiner à la moelle, dans un jus de veau.
Cardons cuisinés
Descriptif : A la conserverie il est blanchi et mis en bocal avec un accompagnement pour satisfaire les gourmets pressés.
Ingrédients : Cardons, eau, farine de blé, beurre, crème, sel, épices et acidifiant (acide citrique)
Mode de préparation : Prêts à l’emploi, réchauffez les en gratin ou à la poelle.
Velouté de cardons
Descriptif : Pour les amateurs de cardon, ce velouté est à découvrir absolument. Tout simplement délicieux.
Ingrédients : Cardons, eau, lait, pommes de terre, crème poireaux,beurre, sel, jus de citron, poivre.
Mode de préparation : Diluer ou non votre velouté avec du lait, de la crème fraiche liquide ou tout simplement avec de l’eau.
Faire chauffer dans une casserole sans porter à ébullition.